[nom] Os plat, pair, latéral du crâne, situé dans la région de la tempe, sur la partie latérale de la tête, au-dessous du pariétal et au-devant de l’occipital.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/os_temporal

Grand os de forme irrégulière formant la partie inférieure et latérale du crâne. L'os temporal est relié à la mandibule (os de la mâchoire) au niveau de l'articulation temporomandibulaire.
Trouvé sur
https://whenithurtstomove.org/fr/my-surgery/glossary/
(2) Les deux temporaux forment les côtés supérieurs et une partie de la base du crâne. Ils protègent également les organes responsables de l'ouïe et de l'équilibre. Un canal (appelé conduit auditif externe) traverse la partie inférieure du temporal et permet le passage du conduit auditif. Du temporal se détache l'apophyse zygomati...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Anatomie Os crânien situé à proximité de la tempe sur le côté de la tête. Composé de trois os se fusionnant lors de la croissance de l'adolescent, il regroupe donc trois parties distinctes que sont l'écaille, le rocher, et la région mastoïdienne.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/os-temporal/

L`os temporal est un os pair du crâne situé dans la région de la tempe, sur la partie latérale de la tête. Il participe aussi bien à la formation de la voûte que la base du crâne (fosses crâniennes moyenne : au-dessus de la tente, et postérieure : sous la tente du cervelet). Il accueill...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Os_temporal
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.